Dimanche 25 Septembre est arrivé. Le tout dernier jour ! Petite promenade sur la plage de Rafina, puis transfert à l'aéroport Elefterios Vénizelos d'Athènes.
DIMANCHE 25/09/2022 JOUR 11. PROMENADE DANS LES CRIQUES DE RAFINA. TRANSFERT A L'AEROPORT D'ATHENES.
Le matin, je me pointe à l'hôtel Avra, pour promener ceux que cela intéresse sur les falaises qui surplombent les belles criques de cette région d'ATTIQUE.
La promenade semble plaire car plus difficile que prévu : il faut parfois escalader des sentiers fort pentus, ou descendre à petits pas sur des cailloux qui roulent sous la chaussure.
Nous découvrons néanmoins de belles criques, inconnues du large public, où des Athéniens passent le dimanche.
Comme les bottines de certains se trouvent déjà enfermées dans les valises, nous faisons assez vite demi-tour.
L'après-midi, je réenfourche ma moto pour assister l'un ou l'autre aux formalités de départ en avion. Pour Nicole, qui craignait le pire, tout s'arrange vite. Georges a quelques ennuis avec la dimension de sa valise, cependant tout finit par rentrer dans l'ordre. Mais stress maximum pour Dany, qui se voit refuser l'embarquement, alors que son billet est réservé depuis janvier ! Pourquoi ? L'hôtesse ne peut répondre....c'est l'ordinateur... Finalement, devant l'insistance de Dany, elle consent à le laisser passer et se diriger vers la salle d'embarquement. S'il reste une place, dit-elle, ce sera pour vous... Un sms de Dany me rassure quand il me dit que l'ultime place lui a été attribuée et qu'il peut monter dans l'avion. Oufti !
Nous n'allions pas laisser notre Président en Grèce !